Forum Reboot et Itila Cala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde Reboot (Rift et Aion) et de la confrérie Itila Cala (LOTRO)
 
Portail généralPortail général  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Empty
MessageSujet: Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.   Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 13:22

Ca ne fait pas mystère, je continue à jouer aussi sur serveur normal.

Or un projet de clusterisation menace l'équilibre précaire qui y règne.

Je viens ici demander à ceux qui n'y vont plus de bien vouloir m'appuyer en demandant à ce qu'aucune clusterisation ne soit effectuée.

Je vous copie ci-dessous mon petit sujet vite-fait sur l'alliance albionnaise.

En vous remerciant de votre compréhension et de votre aide. Very Happy


Citation :
Mise en garde: Attention, comme à mon habitude, je ne vais pas passer par quatre chemins et la manière d'aborder la chose est un brin provocante sur les premières lignes. Mais c'est pour mieux attirer l'oeil. Alors avant de crier au loup (ou au gros con), lisez le sens essentiel de ce qui suit. Vous vous apercevrez certainement que l'essence même tranche avec le ton.


GoA semble vouloir faire soit des économies, soit durer un jeu dont les parties Gros Bills et Busseurs-Kévins (majoritaires quand même)de la communauté semblent s'essoufler.

Et cette charmante société, dans un élan de génie soulevé certainement par une étude de cas inexistante décide de nous remettre une clusterisation sur le dos.

Personnellement, vu ma configuration actuelle, je n'aurais aucun problème à la supporter. Mais il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas le cas de tout le monde.

De plus, il faut bien l'avouer, le bus contre bus ne facilite en rien l'apprentissage de la maîtrise de son personnage. Soit on meurt vite, soit on tue au hasard, dans la masse sans un brin de stratégie ou de tactique.

Alors je vous demande un petit truc tout simple. Même si vous vous dites que ça ne vous concerne en rien, que c'est tant pis pour ceux qui n'aiment pas le bus ou qui n'ont pas la configuration suffisante:

Votez que vous ne voulez pas de clusterisation.

Ce n'est pas une demande égoïste, au contraire, je pense plus à la communauté qu'à ma pomme.

Si il y a clusterisation, vous verrez des spots surcampés, des ML à 300 et du combat de bus à 500 dans une zone-mouchoir-de-poche.

Vous ne manquerez pas également de noter la disparition de certain de vos contacts préféres, avec qui vous appréciez jouer, déconner en send ou délirer sur le chat peu après la clusterisation comme après la précédente. Si vous ne l'avez pas ressenti, d'autre certainement.

Voilà, réfléchissez bien à ce que vous allez voter et pensez à préserver votre communauté


On se recroise en jeu ou sur un forum, à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.   Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 14:05

Perso je suis POUR le clust, et contre la pensé unique...

Donc tu comprendra évidement que je n'adere pas sur ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.   Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 14:29

j'aime bien quand on avance des arguments.

Si on entre dans un débat de convictions, je suis pour l'altruisme et conte la pensée unique venant de JoL, ce qui orienté mon discours.


Pour finir, je vois mal les serveurs en carton de GoA tenir avec autant de monde en RvR. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.   Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 21:17

perso contre la clust a 100% si j avais voulu faire du bus vs bus je serais restais sur Ys ou bro (meme combat) j ai trouvé sur glast une ambience plus " conviviale , limite familiale" et en aucun cas j en changerais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.   Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 21:27

Moi.. jm'en fiche dsl je prefer laisser ceux qui jouent sur ces seveur decider^^
Revenir en haut Aller en bas
Usonas
Archange parleur
Usonas


Nombre de messages : 2003

Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.   Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 0:10

D'une part ce sujet n'a pas lieu d'etre, chacun choisi de son gres et non pasque l'un ou l'autre demande de!! donc merci de ferme ton post dyn.

d'autre part de toute facon, jouant sur glastoon et ta pseudos clust ayant lieu apparemment sur un serveur normal cela ne nous concerne pas. donc....

Voila merci de faire le necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gudrimhid
Admin
Gudrimhid


Nombre de messages : 4324
Localisation : Saint quentin (02)

Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.   Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 0:15

Orcarnac encore en clust?
Equilibre sur orcarnac?
Heu j'ai aps ces échos là mais bon ^^
Ceci dit perso je suis plus pour les clust meme si j'aime une ambiance conviviale, le peu de joueurs sur un serveur amène aux autres joureurs à le déserter ; ce qui amène à la mort inévitable de ce serveur.

Ce n'est qu'un avis personnel, j'espère que ceux qui ne veulent pas de clust seront entendu en tout cas, c'est la principal.
a+
leoarn
Revenir en haut Aller en bas
https://reboot.actifforum.com
Invité
Invité




Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.   Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 7:28

Usonas a écrit:
D'une part ce sujet n'a pas lieu d'etre, chacun choisi de son gres et non pasque l'un ou l'autre demande de!! donc merci de ferme ton post dyn.



Bah y a rien de mal à tenter de convaincre , après chaqu'un fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.   Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 7:57

Pour ma part n'etant pas sur le serveur "normal" et ne comptant pas y retourner, je ne voterai pas , mais dans l'absolu et dans l'etat actuel des serveurs je suis plutot pour le clust.
Les raisons ? Simple, si vous avez remarqué, au fur et a mesure des differentes extensions les zones PVE et RVR se sont etendues alors que dans le meme tps le nombre de joueurs diminuait, donc aujourd'hui si on devait faire un rapport surface / nb de joueur , je suis sur que l'on trouverait un rapport moins élévé que la population d'un bled du fin fond du larzac ( non j'ai rien contre le larzac Very Happy )
En clair tourner en pve pendant des plombes sont croiser quelqu'un, c'est a se dmandé parfois si on est sur un jeu en reseau.
Pour le pvp, meme probleme , manque de monde, tu croise toujours les meme mecs , a croire qu'il n'y a qu'une 30aine des mecs de chaque royaume qui jouent regulierment en Rvr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.   Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 14:39

perso je ne veux pas donner d'avis ...

il est vrais que le serveur aurais bien besoin de monde en plus ...

il est vrais aussi que l'ambience risque de changer ...

on ne pe pas ce prononcer maintenant il nous reste plus qu'a attendre et voir l'evolution des choses
Revenir en haut Aller en bas
Usonas
Archange parleur
Usonas


Nombre de messages : 2003

Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.   Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 14:51

Vandermare a écrit:
Usonas a écrit:
D'une part ce sujet n'a pas lieu d'etre, chacun choisi de son gres et non pasque l'un ou l'autre demande de!! donc merci de ferme ton post dyn.



Bah y a rien de mal à tenter de convaincre , après chaqu'un fait ce qu'il veut.



Je voulais dire par la, que le post ne donne de toute facon aucune informations reel sur le serveur concerné, ni les sources..... pour le moment, c'est plus un post "ouin ouin" a la JOL.

Il serait deja beaucoup plus interessant et moins polluant si il y avait les infos interessantes a la place du pave rempli de vide.


Dernière édition par le Lun 25 Sep 2006 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.   Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 15:01

Pour ma part, on me demande de signer un truc sans demander mon avis, je donne donc mes arguments vus, qu'ils sont demandé...

Pour le Clust des 4serveurs

Je suis de Mid/Broc a la base (don le pire roy/serveur, niveau pop), j'y rejoue encore de temps en temps...

Je vais donc prendre l'exemple de Mid/Broc, qui a toujours était en sous-pop (je joue depuis la 1.36, sans conté la béta), même si notre faible nombre nous donner soit disant un désavantage certain, on a toujours montré notre combativité...

Mais hélas, depuis Toa, et surtout NF, il y a beaucoup moins de monde sur Daoc (et donc Broc), mais l'écart de population reste inchangé (en %)...
Le seul truc qui a changer, c'est que Midgard n'a plus le nombre pour prendre un fort en heure de pointe (faut pas trop compté sur les TF Kikitoudur qui ce la joue "Curse", alors qu'ils n'ont rien a voir, et ne font pas grand chose, ou rarement pour le royaume), chose possible avec le même pourcentage de différence de population, d'y il a 2ans...
Donc en gros même si Mid sera toujours écrasé en thèrme de nombre, le fait d'avoir plus de monde (Mid donc en ZF), ouvrira de nouvelles possibilité.
(Ce n'est que mon avis)

Apres le mec qui hurle, car il ne va pas pouvoir PA, un mec sans ce faire "add", ou les autres mec qui hurlent que ça va "add" dans tout les sens (n'ont qu'a aller sur GuildWars, si ils veulent être tranquil), ou encore ce qui hurlent que ça va lag de folie (faut arréter de joué sur minitel, ou bien regler son Pc...), il faut pas oublié un truc...

NF c'est du RvR = Realm Versus Realm , et non pas une map pour 8vs8 sans add (et autre connerie), le fait justement que ce ne soit pas du PvP en instance a nombre égale, et justement pour favorisé les éffets de surprise, et le renversement de situation...*

Tain ou sont les vrai joueurs qui s'éclater a tenté de pown les buss en étant 8, ou sont ces team que je respecté, car il s'éclater a tué tout les add qui tenté d'aggro leurs fight...

Ah oui, ces non prise de risque, vient peut être du fait, d'avoir peur de passer pour un nulos sur JoL, et autre IRC...

Mais rendez-moi du vrai RvR, vive le Clust !! Very Happy

Pour le Clust, si celui la ne ce fait pas, voyont vori, tentont de faire Paco-Rabane...

Déja le clust si il devait ce faire n'arriverait pas avant printemps 2007, donc ont va avancer, ce futur "non clust" a cette periode...

Humm d'une part il y aura beaucoup moins de joueur (faut pas rever, ce n'est pas un nouvelle add-on qui va faie revenir 500joueurs par serveur...
De deuxieme part, l'année 2007 sera charger en concurent...

Début 2007, new add-on de WoW, avec soit disant du PvP, beaucoup de curieux qui ont un compte wow,iront voir...
Vient enssuite Pirate of the Burning Sea, et Age of Conan, ce dernier s'annonce vraiment comme une grosse bete du PvP-RvR.
Un peut plus tard Lord of the ring en mmorpg, surement un peut apres Warhammer, ce ernier développé par Mythic (qui a fait Daoc hein) et édité par Goa, risque de faie vraiment déménagé des joueurs...

En gros les joueurs, non clust, des serveurs de Daoc vont ce trouver en gros a 300 pour Orcarnac 500 Ys, et 600 Broc (et encore je met de la marge)...
Déja que le soir en jouant a 1000personne sur Broc, c'est rare de croisé des groupe, hors mis les team d'Agramon, mis a part l Bus, si ont s'approche trop d'une tour...
Je ne vois ps ce qu'il y a d'exitant dans le Rv actuel, et je ne prefere pas l'imaginé sans clust, passé le printemps 2007...

Voila donc ce que j'en pense si le clust ne ce fait pas...

Edit pour les serveurs : pop de Broc = 1000personnes / Ys = 900 / Orcarnac 700 Total = 2600personnes en gros, sur une capacité de 3500.
Le lag comme d'hab si il y a des soucis a ce niveau la, ils le décaleront sur différente zone, avant de regler le soucis...

Edit 2 : Le clust permetrais aussi d'avoir 4Battler, donc si l'on n'est pas pop, gogo voir les autres, etc...


Dernière édition par le Lun 25 Sep 2006 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.   Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 16:37

Arrêtez d'être agressifs Very Happy

Dyn vient demander de l'aide gentiment. On lui dit oui ou non mais je ne vois pas l'intérêt de lui répondre comme ça. Pour ma part, je préfère aussi laisser les gens qui jouent sur ces serveurs décider de ce qu'ils veulent en faire. Mais ce n'est pas parce que j'ai décidé de ne pas aider Dyn que je vais m'emballer et lui répondre comme je parlerais à mon chien...

Il demande juste de l'aide. Vous ne voulez pas lui donner ? OK mais du calme. C'est comme si un gars demandait de lui faire une SC et que tout le monde lui disait "T'as qu'à te sortir les doigts du *** 2 secondes et faire tout seul. Je ne vais pas me faire ch*** pour toi espèce de *******"


En bref : keep cool.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Usonas
Archange parleur
Usonas


Nombre de messages : 2003

Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.   Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 17:17

euh bah y a pas d'aggressivite la!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.   Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 17:25

Usonas a écrit:
euh bah y a pas d'aggressivite la!!

Tout pareil, il y a pas d'agréssivité, Usonas ma demandé d'expliqué mes raison, sur le fait que je n'était pas d'accord avec lui (normal, on ne pense pas tous pareil ont a tous nos opinions ^^), donc j'explique mon point de vue, apres chacun adère a ce qu'il pense, mais dans mes propos, je ne pene pas (et j'espère pas) être agréssif ^^

Après tout un forum est fait pour débatre, et discuté de diverses choses Wink

Edit : Je viens de relire mon pavé, je ne trouve pas d'agréssivité, possible que ce soit surtout mon franc parler, qui dévoile ma pensé, qui peut provoqué peut etre un malaise, mais ça a le mérite d'etre direct, comme je le suis toujours Wink


Dernière édition par le Lun 25 Sep 2006 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.   Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 17:26

je ne voit pas non plus d'agresivité ^^

je connait tres tres bien get et quand il est en mode mechant troll on le voit bien bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.   Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 17:32

loul oui Get ^^ s'enflamme un peut même si je suis d'accord sur certain point avec lui , surtout le Realm versus Realm ^^

Apres j'ai rien contre le fait de jouer en 8vs8 (only si on veut :/) mais bon voilà c'est un choix , il faut le prendre en voyant toute les consequences.. y compris qu'on ce prendra des add , machin ect..


Apres certain ont repondus , mais ne semblent aps avoir lut entierement le message ^^
on ne parle pas de la clust de Salys et Glast hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gudrimhid
Admin
Gudrimhid


Nombre de messages : 4324
Localisation : Saint quentin (02)

Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.   Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 17:35

Bon, dyn a fait passé son information, maintenant à vous de voir si vous voulez le soutenir ou non.
Tous vos mps d'encouragement et d'envoi de votre mécontentement à la faq goa lui feront plaisir à mon avis.
Ce sujet a donc remplis son role qui est d'informer sur le mouvement anti-clust.
Evitons de partir sur un hors sujet efectivement cela ne concerne pas glaston-salis mais si on refuse sur certains serveurs pourquoi l'accepter sur d'autres maulk? Donc bon ^^ chacun a sa façon de jouer et c'est tant mieux mais ne l'imposons pas aux autres.
Ceux qui aime les 8vs8 en trouveront toujours sur un serveur clust par contre ceux qui aiment le combat de masse n'en trouveront jamais sur un serveur sous peuplé ou très rarement.
Pour ma part get n'a pas était agressif mais on sent que ce n'est pas la première fois qu'il explique les conséquences possibles d'où un certaine lassitude dans ces propos.
Voilà pour étoffer ma réponse ^^
leoarn
P.S.: Une dérive de plus et le post sera fermé.
Revenir en haut Aller en bas
https://reboot.actifforum.com
Invité
Invité




Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.   Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 18:06

Bah ferme-le le sujet.


"Pas d'agressivité" => On est pas du même côté hein, c'est pas vous qui recevez.


Ce n'est pas non plus vous qui allez voir des gens partir de DAoC alors que vous jouez avec eux depuis 2 ans voire plus, parce qu'ils sont déjà limité à cause de leur bécane depuis de la première clust et n'ont pas les moyens d'en changer.


Si il n'y avait que mon avis personnel, je dirais oui à la clust, juste pour revoir mon ménestrel groupé en RvR et éviter de squatter quelquefois 1h30 au tp avec mon barde pour finalement grouper avec des joueurs en mal de RP qui se barreront du groupe au premier retour au point de départ!


Mais j'ai fait d'autres choix: celui d'éviter LA PENSEE UNIQUE qui dit, de base: C'est beau, c'est bien, on va être nombreux. Et de me pencher sur les joueurs qui vivotent sur DAoC, ceux avec lesquels je groupe dès que possible parce qu'ils n'ont pas un sens sur-aigu du RoXXage et qui jouent... pour jouer et déconner!


Ce sujet était donc, évidemment pour avertir et montrer une autre vision sur le sondage. Encore une fois, vous êtes maîtres de vos décisions et je ne suis pas votre aîné, au contraire.

Par contre, je me pose certainement des questions différentes des vôtres quand je lis la gazette avec ce genre de nouvelles.


Ma demande laissera donc un arrière goût mitigé. Mais au moins je vois qui me connait vraiment ici.



SUJET A CLORE STP LEO.
Revenir en haut Aller en bas
Usonas
Archange parleur
Usonas


Nombre de messages : 2003

Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.   Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 18:23

euh vous pouvez editez vos post ou c'est dit que j'ai demande quoique ce soit^^ moi j'ai rien a voir la dedans!!

c'est dyn qui te demande get pas moi^^ mdr^^

bon alle cette fois je le ferme le post!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.   Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un petit service à demander à tous les joueurs d'ici.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour prévenir au cas où ...
» rencontre au detour d'une station service ....
» Présentation des joueurs sur le site
» Demande à tous
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reboot et Itila Cala :: Reboot - Itila Cala :: A la taverne du pêcheur-
Sauter vers: