Forum Reboot et Itila Cala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde Reboot (Rift et Aion) et de la confrérie Itila Cala (LOTRO)
 
Portail généralPortail général  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours Empty
MessageSujet: Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours   Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:04

Pour les amateurs de livres numériques, à ne surtout pas manquer.

Citation feedbooks :

Citation :
#operation300k : 3 x 100 titres à 0,99€ les 18/19/20 janvier
par Bernard



Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours Kxqem-1024x576
Bragelonne et ses labels sont heureux de fêter avec vous les 300 000 exemplaires vendus, moins de 4 mois après l’exceptionnelle operation200k et moins d’un an après l’inédite operation100k.

On dit bien « jamais 2 sans 3″…
Mais ce sera la dernière, l’ultime opération de Bragelonne sur ce thème.
Une façon de commencer l’année sur les chapeaux de roue et de donner le sourire à toute la chaine.


SI la logique avait été respectée, cela aurait été 300 titres à 0,99€ pendant 3 jours.
Pas de chance, cela aurait été trop facile.

Voici le modus operanti de cette operation300K.
Chaque jour une liste de 100 titres :



Ou bien, chez Librairie Immateriel :
http://librairie.immateriel.fr/fr/statique/operation300k
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Jelena
Sage bavard



Nombre de messages : 1457

Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours   Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:48

Tu as les versions kindle avec la même promo sur amazon.

Par contre il y a des DRM de mémoire sur bragelone donc impossible de les gérer avec Calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours   Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:09

Ben, disons... déjà je pense que je ne vais pas me servir sur Amazon Smile. Mais probablement Immateriel, que j'aime bien. Cela sera donc des versions tatouées. Et ça j'aime pas bien ça, ça donne plein de travail derrière...

Pis, les DRM d'amazon, c'est pas trop ce qui me gêne le plus Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Glätzkopf
Maître Bavard
Glätzkopf


Nombre de messages : 509
Localisation : campagne berrichone

Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours   Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:08

Dommage je croyais bien à de vrais livres papiers...
Revenir en haut Aller en bas
Gillial
Eclaireur
Gillial


Nombre de messages : 453

Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours   Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:54

Rien ne t’empêche d'envelopper ta tablette dans du papier journal Idea
Revenir en haut Aller en bas
Malaphor
Sage bavard
Malaphor


Nombre de messages : 1430
Localisation : Vélizy-Villacoublay, région Parisienne.

Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours   Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:53

J'hésite encore à sauter le pas moi... le dématérialisé j'ai l'impression de pouvoir le perdre à tout moment. J'ai eu plusieurs fois des problèmes de comptes internet et ça m'a refroidi. J'avais eu un problème de hack sur WoW et j'ai failli perdre mon jeu Assassin's Creed parce que je ne trouvais plus le mot de passe que je n'avais utilisé depuis plusieurs mois.

Bref, ça m'intéresserait car je pourrais obtenir des romans star wars qui ne sont pas sortis en France (reste à passer le cap de lire en anglais Smile) mais j'ai du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours   Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:42

Tous mes livres sont stokés chez moi Mala Smile.
Certes, il y a une copie sur le serveur du libraire où j'ai acheté (et c'est de toute façon une minorité de mes livres).
Mais je conserve plusieurs copies ici : sur mon disque dur interne, sur mon disque dur externe et sur un cloud pour partage avec 2 autres PC que mon fixe (mon portable et le PC fixe de ma soeur). Soit 5 copies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Malaphor
Sage bavard
Malaphor


Nombre de messages : 1430
Localisation : Vélizy-Villacoublay, région Parisienne.

Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours   Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 9:31

Et tu lis ca sur une liseuse ou une tablette ?

Je pensais que le fichier allait directement sur la liseuse ou dans l'appli de la tablette et qu'on ne pouvait pas le récupérer, c'est un bon point. Je pourrais effectivement les mettre sur un cloud. Et c'est un fichier normalisé ouvrable avec n'importe quel support ou chaque "libraire" utilise son truc et c'est fermé (ex : livre acheté sur Amazon ouvrable uniquement sur kindle) ?
Revenir en haut Aller en bas
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours   Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:33

Alors, moi je lis sur liseuse (appareil dédié donc), mais on peut lire sur tablette.
Chacun voit le confort qu'il souhaite et les fonctionnalités voulues.
De toutes façons, ces 2 appareils lisent les mêmes fichiers. Avantage sur ce point précis pour la tablette pour les BD et les magazines (liseuse c'est possible mais pas terrible).

Perso : liseuse
Pourquoi : plus léger, moins cher, moins fatiguant, très confortable. Mais aussi, et c'est important pour moi (mais avis perso) = quand je lis, je lis. Je n'ai surtout pas envie d'être tentée ou obligée de papillonner. Je sais que sur tablette, j'irais regarder mes mails, éventuellement un peu de navigation web, etc. Pas du tout envie de ça. Je lis pour me couper du reste.


Le fichier peut aller directement sur l'appareil de lecture.
C'est même le point mis en avant par les fabricants en tant que "Rien de plus facile que le livre numérique ! On achète en un clic et on lit de suite !".
Oui, ça c'est vrai que c'est super facile (et avantage Amazon pour ça, c'est vraiment ultra simple).
Mais en découle que le fichier est sur la liseuse et sur le serveur du libraire, mais pas ailleurs.

Mais on peut tout à fait aussi demander à recevoir le fichier sur son PC (afin d'en avoir une sauvegarde donc). Tous les libraires le permettent.
Certaines sont même plus à l'écoute que d'autres à ce niveau là, en mettant en avant le téléchargement libre des fichiers de son compte.
Perso : Quand j'achète, je télécharge systématiquement sur mon PC. Ma liseuse n'est même pas reliée au réseau internet (pas au quotidien en tout cas). Je passe tout par USB.


Fichiers normalisés ?
2 types de fichier circulent actuellement =
- fichier au format epub. C'est le format ouvert, lisible sur la plus grande partie des appareils.
- fichier au format prc / mobi / AZW / AZW3 (c'est tout la même famille). C'est un format fermé. Le format AZW est celui d'amazon justement. Lisibles sur les anciennes liseuses mobipockets, les PC de poche PocketPC (j'en avais un il y a des années, je lisais au format prc), et actuellement sur les liseuses et tablettes d'amazon.


De toute façon, la conversion de l'un à l'autre prend 3 sec (mais c'est illégal).
Perso, j'achète les gratuits d'amazon, c'est tout.
Tous les autres, je les achète ailleurs, et je les prends toujours au format epub, que je convertis ensuite.


A noter que certains libraires affichent désormais la volonté de vendre en multiformats, et ceci afin de permettre à leurs clients qui changent d'appareil de pouvoir télécharger le nouveau format du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Contenu sponsorisé





Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours Empty
MessageSujet: Re: Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours   Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Bragelonne : 300 titres à 0.99 € sur 3 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les huit jours offerts (Daoc Eu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reboot et Itila Cala :: Reboot - Itila Cala :: A la taverne du pêcheur-
Sauter vers: