Forum Reboot et Itila Cala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde Reboot (Rift et Aion) et de la confrérie Itila Cala (LOTRO)
 
Portail généralPortail général  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pb de carte graphique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Glätzkopf
Maître Bavard
Glätzkopf


Nombre de messages : 509
Localisation : campagne berrichone

Pb de carte graphique Empty
MessageSujet: Pb de carte graphique   Pb de carte graphique Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:20

Hello,

Je poste ici pour expliquer mon soucis....de carte graphique!

Je vous dirais plus tard quelle carte graphique j'ai (pas acces a l'ordi pour le moment dsl)
J'ai deja essayé par le passé de mettre les drivers a jour, mais a chaque fois que je valide, j'ai ma config pc qui bug et l'affichage switch automatiquement en 600X600, du coup je dois réinstaller les drivers d'origine...pour remettre en 1200 X je sais plus...
Le dernier coup l'ordi a reboot tout seul sur une version windows xp que j'avais jamais installé....du coup j'avais pas le mot de passe...

voila, je sais que certain sont férus d'informatique alors je suis a votre écoute!!
Revenir en haut Aller en bas
Path
Maître Bavard
Path


Nombre de messages : 619
Localisation : Paris

Pb de carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Pb de carte graphique   Pb de carte graphique Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 3:45

hum ... pas le même affichage, pas le même windows et pas le même mot de passe ...
À mon avis, c'est pas le même ordi ... Laughing

Plaisanterie mise à part, je suis nul en carte graphique et en hardware. Je suis sur des portables. Je n'ouvre jamais le PC. Mais je te souhaite de trouver. C'est vrai que les cartes graphiques font parfois des trucs très louches.

Pat'
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Maître Bavard
Glad


Nombre de messages : 547
Localisation : Jura

Pb de carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Pb de carte graphique   Pb de carte graphique Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:14

Salut,

Bon,dejà, un ordi ne peux pas se mettre sur une version d'un OS qui n'a jamais été installé.

ensuite, es-tu sur du drivers que tu as tenté d'installer?

Donnes, dès que tu peux le modele exact de cet ordi.

aprés on verra plus claire.

Glad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhamster.com
Glätzkopf
Maître Bavard
Glätzkopf


Nombre de messages : 509
Localisation : campagne berrichone

Pb de carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Pb de carte graphique   Pb de carte graphique Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:25

Ca Glad,

Des que j'ai acces a l'ordi je te donne son cv.
Apres je pense pas m'etre trompé pour les nouveau drivers...mais bon on est jamais sur de rien!
Pour l'OS, je suis sous un vieux windows trust que j'ai installé moi meme et le coup du changement d'OS, il a reboot sur windows XP de base pack 1 ou 2....du coup j'avais pas de mot de passe ni de login!!

jte tiens ua courant!
Revenir en haut Aller en bas
Glad
Maître Bavard
Glad


Nombre de messages : 547
Localisation : Jura

Pb de carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Pb de carte graphique   Pb de carte graphique Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:44

un windows trust? c'est quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhamster.com
Livson
Aventurier
Livson


Nombre de messages : 240

Pb de carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Pb de carte graphique   Pb de carte graphique Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:15

Au passage, quand tu auras à nouveau accés à ton PC installe ceci : Sisoft Sandra

C'est utile pour tout savoir sur ta config.
Revenir en haut Aller en bas
Glätzkopf
Maître Bavard
Glätzkopf


Nombre de messages : 509
Localisation : campagne berrichone

Pb de carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Pb de carte graphique   Pb de carte graphique Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:30

windows trust est une version windows xp "dégraissée"...et pas en vente...(regarde Gud qui fait les gros yeux...)

et puis j'installerais le truc a Liv pour voir la config pc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Path
Maître Bavard
Path


Nombre de messages : 619
Localisation : Paris

Pb de carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Pb de carte graphique   Pb de carte graphique Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:45

Hou lala Glatz,

Je commence à comprendre. Déjà rien qu'au nom j'ai pas confiance.
Ce truc n'est vraiment pas recommandé mais pas du tout. C'est un nid à spyware et autres méchancetés. J'ai cherché un peu ...
L'offre parait sympa de prime abord. Un windows allégé qui tourne plus vite. En contrepartie, il n'est pas reconnu par microsoft (osef de microsoft ?). À priori il est livré sans logiciel malveillant. Mais il n'est pas mis à jour et aucune garantie sur l'origine des composants. Déjà le windows normal n'est pas top niveau sécurité mais ce windows là offre une superbe opportunité aux virus et malwares de tout genres.

(En espérant qu'il vient du site officiel du fabriquant de ta carte) je ne suis pas étonné que la mise à jour des drivers ne fonctionne pas.

Tout ce n'est pas constructif, je sais, mais juste pour te dire 2 choses Wink n'utilise pas ce windows (sincèrement) et que tu n'as pas forcement un pb de carte graphique.

Le geek que je suis te dirait que c'est l'occasion de changer de pc pour un de dernière génération.

Sinon, si tu veux garder ton matos, je ferai ceci (avec un super pote qui s'y connait un peu) :
- acheter un disque dur et windows 7.
- virer le disque actuel.
- Installer 7 sur le nouveau disque.
- Installer un soft de surveillance antivirus et compagnie ...
- re brancher ton ancien disque en faisant attention de ne surtout pas démarrer dessus ^^
- le scaner, récup des fichiers importants et le formater !

Si tu as accès à un autre ordi, tu n'as pas forcement besoin d'un 2eme disque.

Pat'

Revenir en haut Aller en bas
Glätzkopf
Maître Bavard
Glätzkopf


Nombre de messages : 509
Localisation : campagne berrichone

Pb de carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Pb de carte graphique   Pb de carte graphique Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 9:38

Hello,

Enfin eut accès a l'ordi!
La CG est une ATi radeon HD 4870 et le driver est effectivement "périmé"..il date de juillet 2008 (celui du cd d'installation)
Ca ne m’étonne pas que ca plante de temps en temps....
J'ai retenté une mise a jour du driver et quand je relance l'ordi, il démarre à nouveau sous un windows que je n'ai pas installé (xp pro de 2001).
Enfin bref.....je vais formater tout ca!!!!! et tout réinstaller....


Et ca continue.....
Donc j'ai un windows 7....je l'installe et il ne me formate pas le disque dur...(même pas proposé), résultat :
- dans ma partition c: j'ai un fichier windows old avec mon vieux c: d'avant en mémoire...60Go.....sympa
- j'arrive a mettre a jour le driver carte graphique, cool.
- mon cd de driver carte mère ne marche pas sous Win7 (idem pour imprimante), et sur le site il donne un format ROM pas utilisable
- je réinstalle Lotro et il n'arrive pas a se connecté d'entré...j'en ai marre....
Revenir en haut Aller en bas
Livson
Aventurier
Livson


Nombre de messages : 240

Pb de carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Pb de carte graphique   Pb de carte graphique Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:59

C'est vrai que c'est la misère pour reformater pendant une install d'OS.
Je me souviens plus comment j'avais fait avec windows 7.
Par contre pendant l'install il me semble qu'il te demande si tu veux supprimer des partitions.
Revenir en haut Aller en bas
Path
Maître Bavard
Path


Nombre de messages : 619
Localisation : Paris

Pb de carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Pb de carte graphique   Pb de carte graphique Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 6:16

Glatz,

Vérifie que tu peux booter sur ton CD d'install de win7. Si oui, tu peux tenter de formater le disque toi-même avant l'install.

Soit ton CD te propose un mode expert (ou rescue) avec un ligne de commande.
Soit tu le tente depuis la ligne de commande de ton installation courante.

Le plus simple étant le 2ème disque.

Et j'y avais pas pensé, mais tu peux aussi (si tu le sens) agir depuis un linux installé sur une clé usb. Très pratique pour sauver tes données et formater ton disque.

Pour les drivers, et le format rom, il n'y a pas un exécutable qui te permet de les utiliser ?

Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Livson
Aventurier
Livson


Nombre de messages : 240

Pb de carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Pb de carte graphique   Pb de carte graphique Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 8:33

Une petite remarque supplémentaire : il vaut mieux avoir plusieurs disques sur ton PC.
Par exemple sur le mien j'ai un disque principal avec 2 partitions, une pour l'OS l'autre pour tout ce qui est jeux et programmes.
Et j'ai un autre disque branché en esclave pour les sauvegardes de windows (mettre les sauvegardes sur le même disque que l'OS c'est pas top si tu crames ton disque).
Attention il faut une partition mini pour le fonctionnement de l'OS, pour ma part j'ai un disque 1T que j'ai divisé en 2 (je savais pas cb mettre du coup 500G c'est très confortable pour l'OS).

Mais il faut que ta carte mère puisse accepter 2 disques.

J'ai regardé vite fait pour formater sur windows 7 : panneau de config / système et sécurité / outils d'administration / gestion de l'ordinateur / stockage.
Une fois ici, tu sélectionnes la partition ou le disque et avec un clic droit tu as accès à "formater".
Si tu n'as qu'un disque tu peux essayer de le formater mais il faut être sur qu'en redémarrant tu puisses booter sur le lecteur ou tu mets ton CD d'installation.

Une fois ton installation réussie, le mieux c'est de passer par windows update pour la mise à jour de tes drivers, il reconnait ta config et te dit si il y a des mises à jour disponibles (avec des drivers certifiés uniquement).
Revenir en haut Aller en bas
Glätzkopf
Maître Bavard
Glätzkopf


Nombre de messages : 509
Localisation : campagne berrichone

Pb de carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Pb de carte graphique   Pb de carte graphique Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:31

Merci les gars, je vais retenter l'install ce soir et voir si ce coup ci il me demande le formatage....sinon je formate avant de lancer l'install car je peux reboot sur le cd....

Par contre je pige pas ce qui bloque Lotro a son lancement, il bloque direct a la connexion du début....comme si un truc lui bloquait l’accès! reste a savoir quoi Smile

Et pour le driver BIOS du site Asus il ne donne bien qu'un format ...ROM

Et j'ai bien deux partitions sur le disque dur.

Après vérification j'ai bien le bon TS mais pareil il me met erreur je sais plus quoi...y aurait il un lien avec le manque de driver de la carte mère? pour les accès a internet?
Genre une porte qui interdit les acces a internet autre que mozilla?
Revenir en haut Aller en bas
Livson
Aventurier
Livson


Nombre de messages : 240

Pb de carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Pb de carte graphique   Pb de carte graphique Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:58

C'est encore un coup des chinois... ou de ton pare-feu What a Face

Si tu n'en as pas (du genre McAfee ou autre), windows 7 en a un de base => panneau de config / système et sécurité, sur cet écran tu peux voir pare-feu windows et juste en dessous autoriser un programme.

Essaye de voir si le pare-feu ne bloque pas tes programmes.
Revenir en haut Aller en bas
Path
Maître Bavard
Path


Nombre de messages : 619
Localisation : Paris

Pb de carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Pb de carte graphique   Pb de carte graphique Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 16:04

Pour la mise à du bios, un fichier rom c'est normal. Il faut aller dans l'interface du bios, au démarrage de la machine pour accéder au programme qui utilise ce fichier rom.

Revenir en haut Aller en bas
Path
Maître Bavard
Path


Nombre de messages : 619
Localisation : Paris

Pb de carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Pb de carte graphique   Pb de carte graphique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:22

Tu t'en sors ?
Revenir en haut Aller en bas
Glätzkopf
Maître Bavard
Glätzkopf


Nombre de messages : 509
Localisation : campagne berrichone

Pb de carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Pb de carte graphique   Pb de carte graphique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:35

OOOUUUUIIIIIIII, merci

Tout simplement, je suis un boulet, tout fonctionnait très bien!!!!
Sauf que je chargeais le launcher du jeu de base+extension soit le launcher codemaster de l’époque sans mise à jour et que depuis LOTRO est passé au mains de TURBINE......donc après avoir chargé le launcher turbine (7Mo a 500kbits limités par turbine.....) tout fonctionne correctement!!!!

Merci de votre aide a tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Path
Maître Bavard
Path


Nombre de messages : 619
Localisation : Paris

Pb de carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Pb de carte graphique   Pb de carte graphique Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:10

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Pb de carte graphique   Pb de carte graphique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de carte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reboot et Itila Cala :: Reboot - Itila Cala :: A la taverne du pêcheur-
Sauter vers: