Forum Reboot et Itila Cala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde Reboot (Rift et Aion) et de la confrérie Itila Cala (LOTRO)
 
Portail généralPortail général  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Maudite... Je suis maudite...

Aller en bas 
+2
Jelena
Enge
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:08

Bon, comme certains ont pu le lire, je rencontre de nouveau des soucis de connection, ma box desynchro en moyenne toutes les deux minutes. Impossible donc de jouer normalement.

Maintenant, j'ai un nouveau problème qui me semble bien plus grave. L'affichage que j'ai (dés la mise en marche de mon PC) est "brouillée". Je ne saurais comment mieux m'exprimer.
L'ecran "clignotte", un peu comme si la liaison PC => Ecran était interrompue.

Je pense à un problème de carte graphique. Quelqu'un peut me dire d'ou cela peut venir??
Comme de toutes façons je n'aurais pas les sous pour en changer, je préfère annuler toutes mes sorties en cours et autres animations. Désolée, d'autant que je me suis engagée sur diverses choses, mais la, vraiment je n'y peu rien.

En esperant vous revoir IG un jour (C'est pas pour tout de suite je pense... Voir même dans très très longtemps...), ici parfois quand je trouverais un PC non squaté.

Ammusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:23

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Il y a des semaines qui ne devraient pas exister ...

Cela sort de mes compétences Melli Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Jelena
Sage bavard



Nombre de messages : 1457

Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:08

Le plus probable esty effectivement un problème de carte graphite, mais pour en etre sur, le seul moyen est de tester avec une carte graphique basique.

Gwael

PS : Bon courage Mellissandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:18

Pauvre mélissandre No
Dans la série des remèdes cons et débiles de Tata Lysdor, tu débranches toutes les prises éléctriques (box,ecran,pc) pendant 20 sec puis zou tu rallumes!
Je vois déja Mala me dire ca sert a rien, mais je pratique couramment ce genre de chose dès que survient un problème Embarassed
Ceci fait, pour la box je penserais peu être a un des filtres adsl défectueux ca arrive couramment (ca ne coute que 5€) une vrai merde quand c'est hs ces truc :p si tu en as plusieurs essaye de remplacer celui de la box par un autre pour tester :p
Pour l'écran je vois pas snif
Bisous mélissandre les pros t'aideront mieux que moi j'en suis sure mais je sais qu'un conseil est toujours le bienvenue en cas de panne et qu'on se retrouve bloquée Very Happy


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackblade
Eclaireur
Blackblade


Nombre de messages : 359
Localisation : 12 voie des Havres, Bruinach, Falathlorn

Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:28

essaye déjà en mode Sans Echec pour voir si c'est un problème soft ou hard. Si en mode SE ça le fait encore, c'est plutôt hard que soft.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:48

Je complète, car je ne pense pas que le mode sans échec changera quoi que ce soit.

Le problème a commencé subitement alors que j'étais sur le PC et survient désormais dés l'allumage. L'écran de boot (les écritures blaches et le logo du PC) et lui déjà brouillé.
En fait, ça fait des lignes horizontales, avec des parties d'image décalées.

J'ai fait des tests, ce n'est pas un problème d'écran. J'essaye de trouver une CG compatible avec mon PC pour faire le test.

J'essaye surtout de savoir si ce genre de problème peut être du à autre chose que la carte graphique. Si quelqu'un avait une idée...

Pour résumé, Le PC démare sans problème si ce n'est celui de cet affichage à la gomme. Un peu comme si on avais pris les pixels d'un endroit pour les décaler vers la droite ou la gauche. Un peu comme Canal plus en brouillé, mais statique.
Et toutes les 3 secondes, l'écran devient noir comme si j'avais enlevé le cable entre l'unitée centrale et l'écran puis l'image revient.
Revenir en haut Aller en bas
Whoop
Disciple
Whoop


Nombre de messages : 144

Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:11

A l'allumage, est-ce que ton PC fait des bips qu'il ny a pas d'ordinaire ?
genre: biiiiiiiiiip biiiiiiiiiip bip

Si oui, combien et donne moi dans l'ordre les longs et les courts et quel est ton bios

Velamp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:18

Apparemment aucun biiiiip suspect... :s
Revenir en haut Aller en bas
Whoop
Disciple
Whoop


Nombre de messages : 144

Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:24

sur le site www.commentcamarche.net/forum/affich-4107572-ecran-se-brouille un gars a le meme problème que toi. suis le lien et regarde ce qui lui est répondu


Velamp
Revenir en haut Aller en bas
Whoop
Disciple
Whoop


Nombre de messages : 144

Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:27

As-tu aussi essayé d'enlever ta CG et de la remettre, possibilité d'un mauvais contact, oxydation, chiure de mouche etc.. au niveau de l'alim de la CG

Velamp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:53

Merci mon Loulou de t'occuper de mon cas... Very Happy

En fait, c'est une des premières choses que j'ai fait de retirer et remettre la CG.
Toujours pas trouver de voisin assez proche et avec une CG compatible pour faire un test. Quelle idée a eu Ybelawen de partir à 60 bornes!! L'animal de foire habitait à cinq minutes de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 17:18

en meme temps Louloute, si tu précisais où tu es, ça serait plus facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Invité
Invité




Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:36

Ouais , si jamais t'es pas trop loin de chez moi je dispose de CG en agp et en pci-e pour essayer chez toi si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:39

Ha bah je veux bien oui, mais quand je vais vous donner le nom de mon bled, vous allez tous rire!

Je suis à Boussy Saint Antoine. Comment ça vous cause pas!!! Mais! C'est pourtant le centre du monde!!!!!

Sinon, Ybelawen doit passer chez moi ce W-E avec une carte qui devrait être compatible. Je vous tiens au courant. D'ici là, si quelqu'un a une idée de ce qui peut provoquer ça en dehors de la CG, je suis interressée.

Comme je vais bientôt avoir 27 ans (/em a un regard de tueuse au cas ou quelqu'un ferait une remarque tout en agitant son espadon en acier à miroir derrière son dos), si c'est la CG, peut être pourrais-je oser ésperer vouloir désirer de tenter de commander ça...

A pluche!
Revenir en haut Aller en bas
Gudrimhid
Admin
Gudrimhid


Nombre de messages : 4324
Localisation : Saint quentin (02)

Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:06

Allez melli faut que tu reviennes! Je vois déjà ybelawen et hoodwink ils dépérissent!

Tu nous manque.
Hop hop faut revenir! Smile
a+
Gudrimhid
Revenir en haut Aller en bas
https://reboot.actifforum.com
Malaphor
Sage bavard
Malaphor


Nombre de messages : 1430
Localisation : Vélizy-Villacoublay, région Parisienne.

Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 21:49

Ma Mellinounette revient ! nous laisse pas ! Sad

Je pense que ça vient soit de la carte graphique, soit du cable qui relie ton écran au PC, soit de l'écran lui même. Ap rès il faut faire très attention parce que certaines problèmes ne viennent pas de l'endoit le plus probable (quand mon PC me mettait l'écran bleu et tout, ça venait du lecteur DVD...xD).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 8:26

Je viens vous donner des news. PC toujours HS et connection toujours merdique.

Ca ne viens pas de la RAM, j'ai testé hier. Ca ne vient ni de l'ecran, ni du cordon. Pareil, j'ai testé. J'ai toujours mes pixels décalés et ce qui est étrange, c'est qu'ils ne sont pas au bon endroit, certes, mais toujours placés pareil.

Ce soir Ybelawen débarque avec son PC pour des tests hardware, si avec ça je ne trouve pas la source du problème, il me restera à formater et pour finir, porter le PC chez le réparateur.

Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Gudrimhid
Admin
Gudrimhid


Nombre de messages : 4324
Localisation : Saint quentin (02)

Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 3:14

Allez melli reviens nous!
Tiens nous au courant.
Gud
Revenir en haut Aller en bas
https://reboot.actifforum.com
Invité
Invité




Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 9:42

C'était bien la CG. Une superbe MSI 7900 GTO 512 qui va partir à la poubelle parce qu'une mémoire a grillé.
Je me retrouve avec une 8600 GT 256, LOTRO tourne moins bien mais ça reste parfaitement jouable avec les détails en moins élevés.

Un immense merci à Ybelawen, nous avons esemble trouvé la source du problème, battu la campagne de notre trou paumé pour trouver une CG, mis les mains dans la boite, bu une bonne bière bavaroise à forte teneur en alcool (on a tisé une 8.6 quoi), je lui ai mis la honte à Crash Team Racing et depuis mon PC tourne.

De plus, hier soir tard, ma connection semblait stable. Donc normalement, à partir de ce soir je serais de nouveau présente IG et je pourrais recommencer à faire mon p'tit boulet.

J'en profite pour dire a ma chef adorée *Mellissandre envoie un regard enjoleur à Enge* que je serais normalement présente pour les sorties et le traité.

Je tiens à vous faire remarquer que je viens de faire un post deux en un afin d'éviter de flooder ailleurs. Pas comme certains que je ne citerais pas qui essayent de rattraper le chef au compteur, peine perdue!!! Laughing

Merci à tous pour votre soutien et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 12:24

cool et bravo a Ybe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malaphor
Sage bavard
Malaphor


Nombre de messages : 1430
Localisation : Vélizy-Villacoublay, région Parisienne.

Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 16:54

ahhh Melinounette le retour, pas trop tot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jelena
Sage bavard



Nombre de messages : 1457

Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:38

A ce soir pour le traité,

Thorod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:03

A ce soir mon Torhodo... Trodho... Orthod... Dothor...
Bin oui mais y'a pas idée d'avoir des noms à coucher dehors aussi!! Suspect

Razz

Je sent que Melli va encore se faire appeler Dame... Ca va lui plaire... C'est certain! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:49

Je pointe le bout de mon nez pour vous donner des news. J'ai toujours les problèmes de connexion. Je ne peux même plus me connecter au jeu vu la fréquence des désynchro.

Je pense donc résilier mon abonnement à LOTRO, vu que payer pour ne pas pouvoir jouer me frustre.

Je repasserais pour vous donner des nouvelles. Ammusez vous bien et à une prochaine.

Une Melli blasée et triste.
Revenir en haut Aller en bas
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:10

pale pale pale silent silent silent Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Contenu sponsorisé





Maudite... Je suis maudite... Empty
MessageSujet: Re: Maudite... Je suis maudite...   Maudite... Je suis maudite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maudite... Je suis maudite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis de retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reboot et Itila Cala :: Reboot - Itila Cala :: A la taverne du pêcheur-
Sauter vers: