Forum Reboot et Itila Cala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde Reboot (Rift et Aion) et de la confrérie Itila Cala (LOTRO)
 
Portail généralPortail général  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

[Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Empty
MessageSujet: [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran   [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 8:03

Bonjour à tous,

J'en appelle aux lumières de nos techniciens et autres geeks.
Mon mari m'a changé mon PC. Un tout neuf.

Config :
Intel Core i5-3570 CPU 3.40GHz
Ram : 8 Go
Carte graphique : NVidia GeForce GTX 660
Windows 7

Il marche super (heureusement...); mais j'ai quand même un ti truc qui me gave : impossible de faire détecter mon deuxième écran.
Il est branché, mais j'ai "Verif Signal" sur l'écran, et l'écran de config de la NVidia ne le détecte pas. Pour lui, je n'ai qu'un écran de branché.
- je n'ai peut-être pas le bon adaptateur
- je n'ai peut-être pas branché mon écran sur la bonne sortie
- je suis une quiche (bon, ok, ça c'est sûr)
- je n'ai pas réussi à configurer les options
- autre...

J'ai fait un tour sur le net, mais je n'arrive pas à m'en dépatouiller.
bref, si un reboot connaisseur passe par là, je suis preneuse Smile.

Kiss


Dernière édition par Enge le Mer 25 Sep 2013 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

[Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran   [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 8:51

Petite précision : sur le port principal de la carte, avec mon adaptateur, les deux écrans sont bien reconnus, quand je branche l'un et l'autre. Dans les options, j'ai bien le nom de l'un et de l'autre, et les deux écrans s'affichent correctement.

L'adaptateur de la deuxième sortie n'est pas le même que celui de la première.
Aucun des deux écrans n'est reconnu quand je les branche (alternativement) sur cette deuxième sortie).
Mon adaptateur n'est peut-être pas le bon (et je ne trouve rien en ligne pour m'orienter).
Ou cette deuxième sortie ne fonctionne pas ainsi.
Ou elle est défectueuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Mesalyne
Eclaireur
Mesalyne


Nombre de messages : 402

[Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran   [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:51

Coucou Enge 

J'ai demandé à mon petit mari il demande quel type de support sur ta carte tu utilise? 

Dans les drivers et sous window as tu activé l'autre écran?

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

[Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran   [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:09

Je ne suis pas trop bien sure de comprendre tes questions.

Windows reconnait les deux écrans : si je change les branchements et que je passe l'un et l'autre alternativement sur la fiche VGA, chacun est reconnu. Je suppose donc que les drivers sont ok.

Il semble que le problème soit que sur ma carte il n'y a qu'un seul port analogique, donc supportant l'adaptateur VGA.
L'autre port est un DVI, et un autre HDMI.

Aucun de mes deux écrans ne proposent la fonction HDMI (l'un est antérieur à 2005 et l'autre est de 2007).
Le plus récent (2007) est un samsung Syncmaster 245B. Il semble supporter le DVI (en tout cas il a une fiche DVI). Mon revendeur m'a donc donné un cable DVI (deux fiches DVI, l'une pour le moniteur et l'autre pour le PC). J'ai fait le branchement.
Mais là... rien.

D'abord le moniteur a du mal à reconnaitre qu'il doit passer en digital. Il ne le fait pas automatiquement en tout cas.
En bidouillant les boutons (vraiment bidouillant, sans comprendre ce que je fais), j'ai réussi à passer en digital. Et là l'écran reste noir. Rien.
Donc pas mieux.

J'en suis là.
Le logiciel de paramétrages de ma NVidia ne montre jamais qu'il y a 2 écrans, même s'ils sont branchés. C'est soit l'un soit l'autre. Et seulement quand l'un ou l'autre est branché sur la fiche VGA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Mesalyne
Eclaireur
Mesalyne


Nombre de messages : 402

[Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran   [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 6:41

Bonjour bonjour.

Lorsque l'écran 2 est en mode DVD il faut effectivement via les boutons le passer en mode Dvi (via le bouton ou menu SOURCE), même si théoriquement il devrait passer automatiquement.

Le dvi c'est une norme multiple B, D...

Ton Samsung est en norm d'DVI-D dont il faut le câble qui va bien avec. Par contre tu connais la marque de la carte vidéo ? Car c'est étrange de n'avoir que un seul port d'DVI. La majorité que j'ai vu en on 2. Et dans le cas il faut branche sur le port d'DVI-D.
Revenir en haut Aller en bas
Gillial
Eclaireur
Gillial


Nombre de messages : 453

[Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran   [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:56

Il y a plusieurs type de port DVI, certains sont analogique et l'adaptateur vga fonctionnera, et d'autres sont uniquement numérique et aucun signal ne passeras dans le convertisseur.
Mais il y a des détrompeurs normalement qui empêchent les mauvais branchements.

[Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Dvi_connector_types
Les DVI-I et DVI-A sont compatibles analogique (vga), les DVI-D uniquement numériques.
Si ta sortie DVI sur la carte est en DVI-D tu ne pourras pas brancher ton ecran VGA :/
Revenir en haut Aller en bas
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

[Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran   [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:36

Mhmm... j'essaye de démêler tout ce que vous me dites Smile.


Ma carte graphique : GeForce GTX 660

Les ports dessus :

- Un VGA : celui sur lequel est branché le samsung actuellement

- et je pense que le 2e port est un DVI-D (Dual Link), d'après le dessin de Gilou.

--> Samsung solo sur VGA : OK (c'est la config actuelle)
--> LG Flatron L1954TQ solo sur VGA : OK
--> LG Flatron sur VGA + Samsung sur le DVI-D : OK pour le LG, mais écran noir sur le samsung. Ma carte vidéo ne détecte que le LG.


Le Samsung a une entrée DVI (une DVI-D). Donc la sortie DVI-D de la carte graphique devrait le reconnaitre.
Le cable que j'ai est donc un double DVI-D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Gillial
Eclaireur
Gillial


Nombre de messages : 453

[Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran   [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 6:26

Si ton écran a un port DVI-D natif ça devrais marcher.

Ton écran a un port DVI-D normal ou dual link ?

Si c'est un dual link, il faut que le câble et la carte (elle c'est bon) soit dual link, sinon ça ne fonctionneras pas.
Si le connecteur est un DVI-D normal, c'est censé marcher avec les 2 type de câble DVI-D.

Après, il peut aussi y avoir une panne d'un des connecteurs, ou du câble. l'idéal serait de pouvoir tester sur un autre ordinateur/écran.
Revenir en haut Aller en bas
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

[Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran   [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:27

Le cable est neuf (il sort du sachet), la carte a moins d'une semaine.
Bon... le Samsung n'est pas neuf, mais le port DVI n'a jamais servi.

Est-ce un port normal ou dual link ? là, tu m'en demandes trop.
Le dessin qui lui correspond est celui de droite sur la 2e ligne de ton dessin.

Je vais emmener mon PC et l'écran demain chez le copain assembleur...


Edit : sur le sachet du cable, il y a marqué "DVI Dual Link (m/m) noir - ref : V7E2DVI-02M-BLK, marque V7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Gillial
Eclaireur
Gillial


Nombre de messages : 453

[Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran   [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:32

Donc il n'y a pas de raison "technique" que ça ne marche pas si ta carte et ton câble sont dual link, même si ton écran est single link.

(le dual link sert pour des écran supérieurs a 24" en général, ça permet d'aller a des résolutions supérieur a 1920x1200 @60Hz, ou pour la 3D qui demande du 120Hz)
Revenir en haut Aller en bas
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

[Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran   [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:21

Le samsung est un 24pouces en 1920x1200. A l'époque c'était énorme comme moniteur ^^.

Bon, je vois avec le revendeur demain.

Merci tous les deux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

[Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran   [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 15:38

Ouf... le diagnostique fut un peu long, mais on y est arrivé.
Les hypothèses les plus probables : 1. La carte était mal enfichée et le port DID ne prenait pas ; 2. le pilote n'était pas le bon.

Pour en arriver là, on est carrément passé par l'étape d'installer une autre carte graphique...

Bref , tout va bien !
Merci Smile

Je passe en résolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Mesalyne
Eclaireur
Mesalyne


Nombre de messages : 402

[Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran   [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 5:57

ET bien tant mieux Wink je n'ai pas pu plus suivre j'en suis désolée monsieur missant Rhume s'était invité à la maison Wink

Contente que ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran   [Résolu] GeForce GTX 660 et double écran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] GeForce GTX 660 et double écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double Anniversaire !! Mala et Tee
» Ecran PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reboot et Itila Cala :: Reboot - Itila Cala :: A la taverne du pêcheur-
Sauter vers: