Forum Reboot et Itila Cala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde Reboot (Rift et Aion) et de la confrérie Itila Cala (LOTRO)
 
Portail généralPortail général  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande d'aide aux informaticiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

Demande d'aide aux informaticiens Empty
MessageSujet: Demande d'aide aux informaticiens   Demande d'aide aux informaticiens Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:36

Bonjour à tous,

Ce matin, mon PC a effectué une mise à jour, classique, du système. Or, l'espace disque s'est révélé insuffisant.

Pour info : partition C : 40 Go partition D : 40 Go ; plus un disque dur esclave à 180 Go.
Une bonne partie de cette partition système C: était utilisé par Lotro (ben oui, au tout début début, c'était la seule install possible, et je n'ai jamais changé).
Donc bien plein en effet, même si je fais très attention à ne rien installer moi-même sur C:. Toutes les mises à jour Windows s'y collent.


Je me suis donc lancée dans un nettoyage des fichiers du disque (et comme je n'y connais pas grand chose, ça me vaut parfois des désagréments vu que j'efface de trucs qu'il faudrait pas ^^) et aussi un examen des programmes installés sur le PC.
Et c'est là que j'ai fait une bêtise : j'ai désinstallé FrameWork 1.x, vu que je voyais un 2.x, un 3.x, et même un 4.x, plus d'autres versions intermédiaires.
Le système veut bien désinstaller 1.x, mais refuse le 2.x, me disant qu'il est utilisé. Ok, je stoppe là.

Sauf que quand j'ai voulu lancer Lotro... le système m'a dit : Lotro nécessite FrameWork 1.1, installez-le.
Ni une ni deux, je DL.
Et je tente d'installer... Et là, impossible de terminer l'installation. L'install se termine prématurément dixit le système.

Bon, ben ... restauration du système donc.
Première restauration, 1h en arrière.
Et là, certes j'ai retrouvé mon FrameWork 1.1 dans les programmes, mais j'ai désormais une autre erreur :

Demande d'aide aux informaticiens Erreur1

Demande d'aide aux informaticiens Erreur2

Demande d'aide aux informaticiens Erreur3


Deuxième restauration à ce matin.
Pas mieux.

Restauration à hier matin.
Pas mieux.

J'ai donc désinstallé totalement Lotro de ma partition C:, et commencé une installation sur le disque dur esclave.
Le téléchargement se passe sans souci. L'installation primaire également.
Mais de nouveau, quand le patcheur veut se lancer, j'ai de nouveau la même erreur.

J'ai tout essayé.

Pour l'instant c'est le seul programme qui semble affecté. Mais je n'ai pas tout essayé.


Je ne sais plus quoi y faire, ça sort de mes compétences.
Si quelqu'un a une idée, un début de piste...

Je précise que je n'ai pas de CD Windows à la maison. Ben oui, quand on achète un PC désormais, on n'a plus le disque... juste la licence...
J'ai envoyé un ticket technique à Turbine. Mais je ne crois pas qu'ils me répondront.

Et j'aimerais bien continuer de jouer à lotro :s

merci pour l'aide

Enge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Gillial
Eclaireur
Gillial


Nombre de messages : 453

Demande d'aide aux informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide aux informaticiens   Demande d'aide aux informaticiens Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:02

Une des conneries de microsoft Shocked
Essaye de télécharger ce dés-installeur http://blogs.msdn.com/b/astebner/archive/2008/08/28/8904493.aspx
Et désinstalle toutes les version de .net. Redémarre ton pc et lance windows update pour qu'il les réinstalle ou install les manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jelena
Sage bavard



Nombre de messages : 1457

Demande d'aide aux informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide aux informaticiens   Demande d'aide aux informaticiens Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:43

Pas mieux que Gillial.

C'est la solution la plus simple qui est proposée .
Revenir en haut Aller en bas
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

Demande d'aide aux informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide aux informaticiens   Demande d'aide aux informaticiens Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:06

Et bien, il semble que c'était en effet la bonne solution Smile.

Lotro se lance parfaitement, il est à jour, tout propre sur mon disque esclave.
Les autres programmes n'ont pas l'air d'être touchés.

En revanche, subsiste un dernier problème :
Citation :
Mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C 2005 Service Pack 1
(KB2538242)

Taille du téléchargement : 0 Ko ,
0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer) Demande d'aide aux informaticiens Info_16x
Un problème de sécurité a été identifié, lequel entraîne une vulnérabilité de l'application MFC aux attaques par chargement de code malveillant dans les DLL, étant donné que MFC ne spécifie pas le chemin d'accès complet aux DLL système/de localisation. En installant cette mise à jour fournie par Microsoft, vous protègerez votre ordinateur. Une fois l'installation terminée, vous devrez sans doute redémarrer votre ordinateur. Détails...

Impossible de procéder à cette mise à jour.
Ce n'est pas qu'il ne veuille pas la faire ou qu'elle ne se fasse pas.
C'est juste que quoi que je fasse, elle ne semble pas prise en compte. Et vu la taille du fichier, je ne suis pas surprise.

Bon, osef vous me direz ?
Sauf que Windows Update me demande cette mise à jour en permanence, avec le logo update dans la barre des taches, et la menace continuelle d'un redémarrage si il lance la mise à jour de lui-même.

Bon, demain est un autre jour. On a fait le principal.

Merci à tous Smile, vous êtes les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Gillial
Eclaireur
Gillial


Nombre de messages : 453

Demande d'aide aux informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide aux informaticiens   Demande d'aide aux informaticiens Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 13:27

Télécharge la mise a jour et installe la manuellement
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=ae2e1a40-7b45-4fe9-a20f-2ed2923aca62&displaylang=fr
le vcredist_x86.EXE si tu est sous XP
Revenir en haut Aller en bas
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

Demande d'aide aux informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide aux informaticiens   Demande d'aide aux informaticiens Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:15

J'ai déjà tenté.
Et comme je n'arrive pas à supprimer correctement C++ 2005 de mes programmes, j'ai également été obligée d'aller supprimer manuellement les clefs de registre.
Puis réinstallation propre.

Mais il n'y a rien à faire, il continue à vouloir me coller la mise à jour.

Edit : cette fois-ci c'est passé...
Bon, il reste qu'il veut me faire une autre mise à jour des Framework. Mais comme il me l'indique en facultatif, je vais zapper...

Merci à tous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Malaphor
Sage bavard
Malaphor


Nombre de messages : 1430
Localisation : Vélizy-Villacoublay, région Parisienne.

Demande d'aide aux informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide aux informaticiens   Demande d'aide aux informaticiens Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:32

C'est moi ou il t'arrive souvent des bricoles Enge ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Livson
Aventurier
Livson


Nombre de messages : 240

Demande d'aide aux informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide aux informaticiens   Demande d'aide aux informaticiens Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:03

A mon avis, ça doit être le machin vert en bas à gauche sur la carte bidule, prés du truc qui clignote.
Je t'envoie un marteau par chronopost.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide aux informaticiens Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide aux informaticiens   Demande d'aide aux informaticiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide aux informaticiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande à tous
» Petite demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reboot et Itila Cala :: Reboot - Itila Cala :: A la taverne du pêcheur-
Sauter vers: