Forum de guilde Reboot (Rift et Aion) et de la confrérie Itila Cala (LOTRO)

Portail généralPortail général  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  FAQFAQ  

Partagez | 

Quelques problèmes.... vive Gigabyte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelques problèmes.... vive Gigabyte   Ven 23 Mai 2008 - 10:00

Me revoici en ligne après 15 jours d'absence pour vous donner de mes nouvelles, je ne suis pas mort en effet, j'ai juste un gros souci de catre graphique qui ne cesse d'empirer.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous possède une 8800 gt 512 oc du constructeur Gigabyte et s'il a eu des soucis avec, en effet depuis que je possède cette carte un certain nombre de jeux ne fonctionnent plus ou très mal (Css, NFS prostreet et bien sur comme par hasard Lotro), impossible de me rendre sur le lieux de mes quete, mon ecran se coupe au bout de quelque minutes m'obligeant a rebooter (reboot??^^) au niveau de l'alim.
Le site de Gigabyte est plein de message d'utilisateur ayant le mem souci que moi ( et non ce n'est ni ma mémoire, 4 h sur chaques barettes, ni mon alim, ni mon bios ni mes drivers...) mais comme par hasard, 3d mark 2006 va au bout, et mon revendeur l'a testé avec... 3d mark 2006 et me l'a renvoyé en me disant elle fonctionne, quand a gigabyte (qui n'a meme pas pris le soin de refroidir la ram de la cg, de la noname en plus) vien de sortir un nouveau modele avec un plus gros ventilo et de la ram samsung tout ca pour rien, la nouvelle version est aussi instable que l'ancienne apparement.

Quand on sait que le nouveau modele 9800 gx2 de gigabyte est en fait 2 8800 gt 512 dans une carte graphique y'a de quoi se faire du souci.

Donc si vous avez des infos, voir même des astuces, tout les conseils seront les bienvenus, enfin ne faite pas la meme bêtise que moi, ne faites plus confiance a gigabyte (en plus de ma cg qui merde a plein tube, j'ai eu la surprise, lors de l'installation des drivers de ma carte mère gigabyte, d'avoir un CD ou les drivers sont buggés , obligeant l'utilisateur a posséder internet pour pouvoir bénéficier du bon chipset audio, les versions sortant actuellemnt P35C-DS3R ayant toujours ce cd buggé...)
Revenir en haut Aller en bas
Enge
Archange parleur

MessageSujet: Re: Quelques problèmes.... vive Gigabyte   Ven 23 Mai 2008 - 10:18

Non perso, j'ai une Nvidia GeForce 7600 GS.

par contre ton pb me fait penser à un truc auquel j'ai été confronté : la très mauvaise prise en charge du double processeur = les jeux actuels ne sont pas pris en charge correctement, les deux processeurs calculent, et se font conflits entre eux. Résultat, le pc plante.
Seule solution : définir l'affinité du logiciel à un seul processeur.
http://www.biblioenge.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques problèmes.... vive Gigabyte   Ven 23 Mai 2008 - 12:53

En effet cela résout des problème sur de vieux jeux, j'ai forcé sur un coeur et en mode compatible windows xp mais rien y fait.

De toute façon je la renvoie Materiel.net, après leur avoir fais part de mes inquiétudes étant donné le nombre de personne dans mon cas, il me contacteront s'il ne trouve toujours pas de panne (et je ne vois pas pourquoi il en trouverai une maintenant alors que le sav de gigabyte en hollande n'en trouve pas), car je leur ai dit que sur la cinquantaine de client comme moi que j'ai contacté, seul ceux client chez LDLC ont réussi à se la faire echanger par un modèle identique mais d'un constructeur concurrent, sachant qu'avec le modele de chez asus ou msi, je ne sais plus lequel a le dessin compagny of héroes, ça tourne nickel sur ma machine (elle ne sont pas o/c en usine celle la).
J'espère qu'il feront un un échange s'il ne trouvent pas de panne, après tout je leur en ai pris pour 2000 euros de matos en 8 mois..., je veux pas une carte plus recente, j'en veut une qui marche pour pouvoir jouer peinard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques problèmes.... vive Gigabyte   Ven 23 Mai 2008 - 18:37

reboot au niveau de l'alim? elle plante donc complètement ton pc, pas juste ton écran.

Moi ca me fait plus penser à mon premier pc, carte graphique AGP 8X (et oui ca date) et configurée de base en 8X... mais sur une carte mère ne supportant que le 4X!

Sinon tu parles d'absence de système de refroidissement, tu as essayé de mettre un truc (même temporaire, juste pour tester) afin de la refroidir?

Sinon LOTRO tourne en théorie très bien sur du double-coeur.

Tu pourrais peut-être essayer un logiciel comme Everest aussi pour surveiller sa température.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques problèmes.... vive Gigabyte   Lun 26 Mai 2008 - 22:16

Mes températures sont correctes avec everest et la temp ambiente est de 28 avec mes sondes de boitier, et je trouve pas trop normal de rajouter un dissipateur sur un modèle possédant un zalman d'origine, il y a en effet une histoire de pci-e et pci-e v2, mais la carte graphique fonctionne avec les deux selon le manuel. On verra bien, j'espere ne pas avoir besoin de trop m'agacer pour recupérer une config stable, je pourrai devenir vulgaire a l'égard de mon revendeur, qui est plutôt sérieux et efficace voire meme très efficace d'habitude.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques problèmes.... vive Gigabyte   

Quelques problèmes.... vive Gigabyte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1