Forum Reboot et Itila Cala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde Reboot (Rift et Aion) et de la confrérie Itila Cala (LOTRO)
 
Portail généralPortail général  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le festival du jeu vidéo bilan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gudrimhid
Admin
Gudrimhid


Nombre de messages : 4324
Localisation : Saint quentin (02)

Le festival du jeu vidéo bilan Empty
MessageSujet: Le festival du jeu vidéo bilan   Le festival du jeu vidéo bilan Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:46

Hop voyons un peu pour un petit bilan Wink

Déjà une chose, merci, merci à vous d'être venus si nombreux. J'ai vraiment aimé vous voir tous et je serais heureux qu'on remette ça l'année prochaine.
Anyssa, très bon choix de restaurant Smile, pas de chance sur la disposition des tables par contre mais bon là on y peut rien malheureusement.
J'ai vu et revu des amis et ça fait plaisir, foi de Gudrimhid.


Pour les jeux:

- Daoc:
Rien de particulier, aucunes infos pour ma part sur la nouvelle extension.
On pouvait faire du quartz sur Orcanie.
Mais Goa avait déployé de grand moyens, stand immense Daoc et WAR. Sur c epoint je les félicite, un savoir fair marketing indéniable.

- WAR:
Beaucoup de monde pour tester le jeu comme la dernière fois.
La démo, essentiellement basée sur le pvp, nain-humain face aux orques-chaos.
Concernant le gameplay, l'interface ne change pas beaucoupd es autres jeux (wow, lotro ou autre). Je n'ai aps pu tester donc je ne peux rien dire sur le jeu en lui meme. Cependant Le mond eme parait très coloré, les naisn pas très bien fait pour ma part, tout cela a un gout de jeu "mignon". Moi qui aime les jeux pseudo-réaliste, je suis déçu sur les graphisme pour ma part. Mais bon il leur reste quelques mois pour voir ce que ça va donner.

- AOC:
Première impression, graphiquement il est dans les standards actuels (ce n'est pas grandiose comme on aurait pu le croire vu les articles que j'ai lu). Mais bon, il reste beau, ça je ne peux nier, et très réaliste, bon point pour ma part.
Leur cible, les hommes Wink ... femmes dénudés aussi bien dans le jeu qu'au stand d'aoc Wink
Gros point noir à mes yeux, le gameplay, trop lent, trop de lag, il m'a fortement déçu sur ce point. Je comprends qu'ils aient reculé la date de sortie du jeu. J'espère que a ira mieux d'ici mars 2008.
Et livson, il n'y a pas de nain dans aoc Smile

- Lotro:
Stand trop petit, on dirait que codemaster n'a pas osé faire de publicité, jugeant trop petit le festival. Je pense qu'ils changeront l'année prochaine de politique mais ça reste à voir.
Niveau infos, Livre 11 pour bientot, Au moins deux nouvelles zones dont une dans les monts brumeux pour les 45-50. Rééquilibrage du pvp et le housing.

- Tabula rasa:
Mon petit chouchou Smile
Présentation pas terrible je trouve mais le jeu en lui meme commence à être traduit. J'attends de voir le 16 octobre pour sa sortie. Pas de grosses news si vous étiez à la beta.

- Retro game:
J'ai gagné à pong!!! Youhou!

Voilà ^^ si vous avez d'autres choses à rajouter n'hésitez pas.
a+
Gudrimhid
Revenir en haut Aller en bas
https://reboot.actifforum.com
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

Le festival du jeu vidéo bilan Empty
MessageSujet: Re: Le festival du jeu vidéo bilan   Le festival du jeu vidéo bilan Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:23

Gudrimhid a écrit:
- Retro game:
J'ai gagné à pong!!! Youhou!
Hannnnnnnn ! 15-14 !!!!! pfffff :)

Merci à toi ...
Rien à ajouter à ce que nous dit Gud.
Hormis que perso je n'accroche pas à Tabula Rasa.
War et Aoc m'ont déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Invité
Invité




Le festival du jeu vidéo bilan Empty
MessageSujet: Re: Le festival du jeu vidéo bilan   Le festival du jeu vidéo bilan Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:33

Vos avis sont précieux Very Happy mon précieux!!! Cool allez d'autres please Razz
cool y a Oima sur le fofo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jelena
Sage bavard



Nombre de messages : 1457

Le festival du jeu vidéo bilan Empty
MessageSujet: Re: Le festival du jeu vidéo bilan   Le festival du jeu vidéo bilan Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:49

Je venais essentiellement pour voir Aoc, WAR et tabula rasa (et Enge bien sur mais ca je peux pas l'ecrire sur le forum parce que si ma femme le lit, je vais avoir des histoires !)

Age of conan :

Je m'installe pour tester une sorte de chaman avec plein de buff, après 5 minutes de jeu, je fais planter le jeu (page de debug en assembleur) et le gars du stand me donne une casquette d'AoC pour m'acheter (mais non il marche tres bien votre jeu).

Mes impressions : assez beau mais pas revolutionnaire, d'une lenteur terrible au combat (l'avantage des armes a 2 mains sur AoC, c'est qu'on a plus besoin de dire afk bio, ca se voit pas...) et surtout des problèmes de lag terribles qui font qu'on a l'impression que sa cible s'est teleportée (avec un message : votre cible est hors d'atteinte).

Je confirme pour les deux guerrieres qui attendent sur le stand dans des tenues suggestives (j'ai cru que wonderbra sponsorisait leur stand) et effectivement, la demo montrait bien du sang et une femme denudée : donc a conseiller sans reserve pour ceux qui n'ont pas ca a la maison (même si vous avez une femme nue, vous ne pouvez pas forcement lui exploser la tete a coup de masse pour vérifier la loi de darcy sur la projection du sang sur les murs et la moquette : donc rien que pour cela le jeu presente un interet !).

Tres bonne initiative d'AoC de ne mettre que des anglais dans le stand, ce qui permet lorsqu'on leur pose une question embettante de repondre "sorry, I don't understand !". J'exagere, il y avait un anglais bilingue, celui qui m'a filé la casquette donc je vais pas en dire du mal.

La présentation du jeu était fait en anglais par le prototype du commercial, assez jeune, tenant d'une main son micro dans lequel il s'époumonait et de l'autre une épée en plastique avec lequel il était ridicule, mais bon personne a osé lui dire. La traduction était assurée par une magnifique chargée de communauté d'AoC, dont la plastique faisait oublié l'insignifiance des propos.

Je cite :
"et la une quete tres originale d'AoC qui se distingue des autres jeux de role, car vous devez sauvez une demoiselle en detresse"
En fait, la seule difference avec les autres jeux de role, c'est la difficulté de trouver de l'équipement adapté à son personnages : la demoiselle en detresse avait un string et un haut qui étaient au moins trois tailles au dessous de la sienne, et déchirés en plus...
"et la specificité d'AoC c'est que vous n'êtes pas seuls mais que pleins de joueurs jouent en même temps que vous..."
Mince, on m'aurait trompé, je croyait que c'était un mmorg...


Tabula rasa :

excellente video de presentation, tres beau, tres fluide mais ca ressemble vraiment plus à un FPS qu'à un mmorg.

Je decerne à la responsable de tabula rasa, la perle du jour : "Et la spécificité de tabula rasa, par rapport aux autres mmorg, c'est que tous les joueurs commencent au même niveau !"
Ben ca alors ! je comprend comment Fyfy et Saph me grillent a chaque fois à DAOC : il y a que moi qui est assez con pour commencer mon perso niveau 1 !!!

War :

Peu de chose a dire sinon qu'il y aura certainement de tres nombreux joueurs vu le monde qui faisait la queue pour tester le jeu. Rien de tres nouveau par rapport à ce que l'on trouve sur les forum. C'est clair que le look des personnages ressemble plus à celui de wow qu'à celui de Daoc.

Bon sinon le plus important c'était de rencontrer pleins de monde, Gud que je connaissait dejà (pour ceux qui reve de voir gud et qui ne l'ont jamais vu, honnetement, j'ai été assez décu : il a beau etre GM de deux guilde, il ressemble à un être humain comme vous et moi, quoi que plus vous que moi), Gala et mala (pas celui de capitaine flam, l'autre), les terribles soeurs Anyssa et Enge : ce qui les distingue, c'est qu'anyssa preferre torturer les jeunes (pauvre mala en début de repas), tandis qu'enge est plutot portée sur les vieux (gud et moi), et Ybe (je precise pour fyfy que non je ne fais pas une faute d'ortographe sur le meilleur royaume de Daoc).
Et puis egalement la chance de rencontrer (enfin pas longtemps car Anyssa a veille a ce qu'il n'y ait pas de melange) les membres de Tourments et de Stick Lost. On attend toujours qu'Ayrua post les photos de Saph quand il avait les cheveux longs... J'esperait que Saph nous amène Féné, mais ce sera pour la prochaine fois à la porte de versailles en 2008.


Gwael / Milkiwi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le festival du jeu vidéo bilan Empty
MessageSujet: Re: Le festival du jeu vidéo bilan   Le festival du jeu vidéo bilan Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:59

Tabula rasa : c est un planete side like à peu de chose près. Fluide et assez beau graphiquement, mais je pense que pour un type MMO on va vite s en lasser ( enfin avis perso ). Suspect


Aoc : avis perso, le seul jeu MMO potable à venir si ils revoient effectivement les lags et le game play un peu fouillis des combats. Sad

War : j'accroche toujours pas, je pense que les Kevin et les fans du jeu de wargame seront la futur clientèle fidèle. No


Daoc : encore de bons mois voir au moins une année tranquille si tout va bien Very Happy bounce Twisted Evil Razz


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le festival du jeu vidéo bilan Empty
MessageSujet: Re: Le festival du jeu vidéo bilan   Le festival du jeu vidéo bilan Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:09

merci, très sympa pour ceux, celles qui n'y ont pas été Razz
Peu être une petite info sur le GuVsGu aoc, en avez vous vu un ? (Gu=guilde pas gud Razz ) sinon je sens une pointe de déception dans vos analyses non pas sur le we mais sur les mmorpg Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jelena
Sage bavard



Nombre de messages : 1457

Le festival du jeu vidéo bilan Empty
MessageSujet: Re: Le festival du jeu vidéo bilan   Le festival du jeu vidéo bilan Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:26

Citation :
je sens une pointe de déception dans vos analyses non pas sur le we mais sur les mmorpg
Je te le confirme, j'attendais beaucoup d'AoC et le test m'a décu, pour war, pas vraiment décu car je ne l'ai pas testé.

Attention cependant au fait que certain défauts (lag, plantage...) pourront être corriges dans la version finale.

Gwael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le festival du jeu vidéo bilan Empty
MessageSujet: Re: Le festival du jeu vidéo bilan   Le festival du jeu vidéo bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le festival du jeu vidéo bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le festival du jeu vidéo
» Festival du jeu vidéo 2008
» Festival du jeu video 2009
» Festival du jeu vidéo édition 2007
» Festival du jeu vidéo - les logos Tee-shirt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reboot et Itila Cala :: Reboot - Itila Cala :: A la taverne du pêcheur-
Sauter vers: