Forum Reboot et Itila Cala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde Reboot (Rift et Aion) et de la confrérie Itila Cala (LOTRO)
 
Portail généralPortail général  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Empty
MessageSujet: Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz.   Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 18:05

Bon et bien pour ceux/celles qui s'amusent à prendre des vidéos de leur parties sur Lotro avec le petit logiciel FRAPS ( ou snagit ou autre... ) , voici un tout petit tuto pour encoder la vidéo venant d'être enregistrer.

Encoder une video: La compresser en un autre format pour en réduire la taille et/ou ajouter divers filtres à effets.

Alors tout d'abors il faut :
- Une vidéo ( ... )
- VirtualDubMod ( le meilleur logiciel d'encodage pour beaucoups ) Télécharger ici : http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=3
- l'un des meilleurs codec pour encoder : le X264 . ( en gros , le logiciel d'encodage VirtualDubMod, nous permet d'insérer le codage X264 dans notre vidéo. ) télécharger ici : http://mirror02.x264.nl/x264/revision573/x264-573-install.exe Click droit - enregistrer sous.

Voilà, donc dans l'ordre, on télécharge tout , puis on instal VirtualDubMod et le codec X264.

Ensuite , on lance le petit VirtualdubMod et pouf, on commence par ouvrir sa vidéo:
Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Tuto1

Ensuite, on va choisir quel codec utiliser pour l'encodage, pour ça on va dans : Video/compression. :
Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Tuto2

On choisi donc naturellement le codec que 'lon vient de télécharger, le X264 :
Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Tuto3
Comme vous pouvez le voir, pour chaque codec, il y a plusieurs options. Donc à vous de les régler en fonction de la qualité/taille/effet désiré.
Pour faire simple, j'ai laissé par défaut, et ça rend bien.

Une fois le codec choisi et ses configurations ajustées, on va dans : Video/filtre:
Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Tuto4
Et là, nous avons une multitudes d'effets à ajouter à la video que l'on va compresser. Du blur ( flou ) , de la luminosité en plus, des effets divers, du texte à rajouter, et pour moi, ce qui m'importait le plus , réduire la résolution de l'image ( car oui une video en 1660*je sais plus, ça fait tres gros ... ) Je conseil 800*600, pour une vidéo prise avec un écran "normal" ( pas un écran wide 16/10eme quoi ).
Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Tuto5

Plus la vidéo aura été capturé dans une tres grande résolution, moins elle sera jolie si on veut la réduire.
Donc essayez de mettre le jeu en 1200* environ, lors de la capture vidéo.

Ensuite une fois les filtres et le codec choisis, direction Fichier/enregistrer la video sous...
On choisi son répertoire, son nom de vidéo, et on ne touche à rien d'autre.
Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Tuto6
Et paf [ENREGISTRER]

Et là on attend, en regardant les chiffres bouger.
Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Tuto7


Résultat, avec une video de 3min en format 800/600 , j'en ai eu pour 100Mo environ. C'est un peu gros, mais bon, la qualité est là. Apres on peut toujours mettre une résolution encore moins grosse, ou dans le menu configuration du codec X264 , baisser le taux de qualité, jusqu'à un niveau satisfaisant .

M'enfin , tout est une question de gout, donc chaqu'un peut modifier les options graphiques, mettre des filtres fullkikou et tout, à sa manière.


Et pour ceux ( ou celles ~~~ ) qui utilise Windows Movie je sais plus le nom , pour ajouter du texte, des effets de textes, et du son sur la vidéo, et bien surtout enregistrer mais SANS réencoder la video... sinan ça va être catastrophique... ( par contre je sais pas comment faire, je n'utilise pas ce programme )


Je précise que je ne m'y connais pas plus que ça en encodage, c'est vraiment un tuto fait par un naabz, pour les plus naabz que lui.
Donc tout commentaire est le bienvenue, et surtout, tout conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz.   Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 18:11

Merci petit chasseur, je mets ça en pratique dès ce soir avec le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz.   Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:28

Je le remonte des profondeurs du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz.   Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:40

Qui serait capable de m'expliquer comment ajouter un titre, un générique, des changements de plans... enfin quelques trucs afin de finaliser, ou en tout de tenter de donner une allure plus finie, les vidéos ?
parce que là, à part couper et monter, puis compresser et enregistrer, je n'arrive à rien d'autres. Résultat, les videos sont brutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Gudrimhid
Admin
Gudrimhid


Nombre de messages : 4324
Localisation : Saint quentin (02)

Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz.   Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 7:03

Pareil enge quand j'avais essayé ^^
Gud
Revenir en haut Aller en bas
https://reboot.actifforum.com
Mesalyne
Eclaireur
Mesalyne


Nombre de messages : 402

Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz.   Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 8:21

Il faut utiliser moovie....je sais plus quoi lol!
Maker moovie t'être bien me souviens plus :p
Au pire si personne ne trouve je te dis ça se soir Wink

Ca permet de faire des titres ..et autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz.   Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 8:38

Je connais Movie Maker (le soft intégré à Windows). Il est bien pour ça, mais le problème c'est qu'il compresse n'importe comment, et que résultat on perd toute qualité au final.
On a beau filmé en plein écran, max qualité, on se retrouve avec un film au final qui est pixellisé.
Là au moins, si vous visionné les deux derniers films, en qualité c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Mesalyne
Eclaireur
Mesalyne


Nombre de messages : 402

Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz.   Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 10:02

Heu bin non si je retrouve le film de Khiara tu verras que je perds pas en qualité parce que tu peux choisir quand tu le convertie ...enfin de mémoire :p
Revenir en haut Aller en bas
Enge
Archange parleur
Enge


Nombre de messages : 2575
Localisation : 6, cour des Myrtes, Ormecoin, Comté

Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz.   Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:04

j'ai pas trouvé justement ... j'arrive pas à paramétré la compression
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblioenge.fr
Oby
Maître Bavard
Oby


Nombre de messages : 698
Localisation : Taverny (95)

Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz.   Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:12

Si je ne me trompe pas avec Movie Maker tu n'as pas la possibilité de choisir un codec que tu as installé pour compresser ta vidéo, juste des codecs par défaut qui ne sont pas top.

Après tu as des logiciels payants qui sont très bien (tu peux les trouver en version shareware limitée dans le temps, pour rester dans la légalité ^^) :
- Sony Vegas,
- Adobe Premiere

Ils ne sont pas très faciles de prise en main, mais super puissants Smile Moi personnellement je préfère Sony Vegas.
Avec ceux-là tu peux utiliser des codecs installés à part.
Revenir en haut Aller en bas
Malaphor
Sage bavard
Malaphor


Nombre de messages : 1430
Localisation : Vélizy-Villacoublay, région Parisienne.

Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz.   Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 11:18

Perso j'utilisais Windows Movie Maker. C'est vrai que la qualité est pas géniale mais bon, je ne sais pas comment faire des effets, des titres ou autre avec un autre logiciel ^^ Pour moi c'est le plus rapide niveau prise en main, et pour les vidéos "amateurs" que je fais, ça suffi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz.   Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Encodage de vos videos lotro , par un naabz.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 vidéos qui parlent d'amour.
» Vos gouts en jeux vidéos
» extension pour lotro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Reboot et Itila Cala :: Reboot - Itila Cala :: A la taverne du pêcheur-
Sauter vers: