Forum de guilde Reboot (Rift et Aion) et de la confrérie Itila Cala (LOTRO)

Portail généralPortail général  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  FAQFAQ  

Partagez | 

Velamp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whoop
Disciple

MessageSujet: Velamp   Dim 1 Juil 2007 - 8:43

- Velamp ! Sois sage et redonne cet os à ce chien !
J'entends encore la voix "mélodieuse" de ma mère qui me faisait ces remontrances quasi quotidiennes. Et cela aussi loin que je puisse me souvenir.

Très tôt je pris conscience de l'habileté que j'avais à chaparder un peu tout et n'importe quoi sans me faire surprendre sur le fait.
Cela devait se transmettre de génération en génération, car mon père n'avait pas 3 ans qu'il volait déjà la bouffarde et l'herbe à pipe de sa mère... s'arrangeant pour faire accuser son frère !

Mon père... ahhhh mon père ... je suis très fier de lui.

Tout jeune, il'm'apprit la confection d'armes, armures, outils et minage des veines de cuivre et autres métaux.
Il pratiquait son métier d'armurier à la forge du village, et je l'assistais du mieux que je pouvais.
Toutes les semaines, nous allions au marché régional vendre le produit de nos efforts. C'est là-bas que je connus une jeune hobbit qui fait maintenant route avec moi : Seida.

Mais je m'égare... Revenons à mon enfance...
C'est avec mon paternel que j'acquis le maniement des lames.
C'était primordial pour aller chasser le lièvre et autre chevreuil dans les bois de la Comté, les limaces du Brandevin, ou plus tard les loups de la Vieille Forêt.

Il me dispensa aussi tous les secrets du camoufflage, comment approcher sa future victime sans être repéré. Cela me servit bien souvent pour détrousser ou éliminer les suppôts de Sauron.

Cambrioleur je suis, et cambrioleur je reste !

Ce métier est superbe et me plaît énormément. Mais parfois il y arrive des trucs dont je me passerais bien... Tenez, par exemple je vais vous conter une de mes dernières sorties nocturnes.

Dernièrement, je voulais faire main basse sur la bourse et les trésors d'un gobelin des marais.
Prudemment, j'approche de la maison de ma future victime, je repère une fenêtre ouverte et hop! me voilà à l'intérieur.
J'observe le gobelin qui ronfle, la bouche grande ouverte, plongé dans un profond sommeil. Il est couché sur une peau d'ours, devant le feu qui crépite dans la cheminée.
Je l'enjambe sans faire de bruit et passe dans la pièce à côté.
C'est là qu'il a maladroitement caché son coffre sous la table.
Je commence à en crocheter le verrou quand j'entends une voix grave qui dit:
- Cocobello et Sauron te regardent !
Mon sang se glace... Je me retourne et cherche qui parle. Peut-être ai-je réveillé le gobelin ? Je regarde vers l'âtre, mais non, il dort comme un bébé.
Je ne vois rien.
Je me dis que je deviens gâteux et reprends mon travail quand j'entends à nouveau :
- Cocobello et Sauron te regardent !
Cette fois, j'en suis sûr. Je n'ai pas eu de "vision d'oreilles".
Je cherche donc et derrière une tenture, je découvre un oiseau multicolore comme je n'en ai jamais vu, dressé sur un perchoir.
Je lui demande:
-C'est toi qui me parle ?
-Oui, c'est moi Cocobello... et Sauron te regarde.
-Cocobello ! quel nom ridicule et stupide pour un oiseau, lui dis-je en ricanant.
Et là l'oiseau me répond:
- Et Sauron, tu crois que c'est pas un nom stupide et ridicule pour le chien molosse de la maison ?

... Il m'avait bien eu, ni une ni deux, je suis passé d'urgence en camoufflage, j'ai laissé le coffre et suis sorti comme j'étais entré.

Voilà le résumé d'une de mes escapades, comme quoi, vous voyez, le succès n'est pas présent à toutes mes sorties "professionnelles".
Il y en a d'autres qui se passent nettement mieux. Mais ceci est une autre histoire que je vous raconterai peut-être, un de ces jours.

Noble Confrérie, je tenais encore à vous remercier car vous m'avez accueilli alors que je cherchais gîte, couvert, et compagnons d'aventures pour combattre les sbires de Sauron et Sauron lui-même. Je saurai me montrer digne de votre confiance.

Longue vie à Itila Cala !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enge
Archange parleur

MessageSujet: Re: Velamp   Dim 1 Juil 2007 - 9:31

[hrp]j'ai pas le temps de m'étendre, alors juste lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! pour le chien !!!!!!!! je suis explosée de rire Very Happy.

J'aime beaucoup le style Smile[/hrp]
http://www.biblioenge.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Velamp   Dim 1 Juil 2007 - 9:46

Bravo Levamp
Une drôlerie parfaite, pété de rire sur mon siège

Encore des folies de l'Arsène Lupin de la comté!! Encore! Encore!!

Yetou
Jelena
Sage bavard

MessageSujet: Re: Velamp   Dim 1 Juil 2007 - 11:18

Un seul mot, excellent !

Gwael
Usonas
Archange parleur

MessageSujet: Re: Velamp   Lun 2 Juil 2007 - 18:39

PTDR^^^^

En attente GW2 ... qui fonctionne bien !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Velamp   

Velamp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1